Lancement de la saison Ferrari

2024

An

Lancement de la saison Ferrari

Client

Italie

Lieu

Sfeerbeeld FD Productions

Client

Scuderia Ferrari – Un contenu haut de gamme pour une équipe emblématique de Formule 1

Pour les saisons 2024 et 2025 de Formule 1, FD Productions a collaboré à la création du contenu officiel de lancement de la Scuderia Ferrari avant la saison. Des séquences en studio avec des pilotes tels que Charles Leclerc, Carlos Sainz et Lewis Hamilton aux prises de vue sur le légendaire circuit de Fiorano, nous avons fourni un contenu élégant, technique et visuellement fort qui donne le ton de la nouvelle saison.

Infos sur le projet

Travailler pour une icône – précision, passion et perfection

La Scuderia Ferrari n’est pas une équipe de course comme les autres. C’est une icône mondiale du sport automobile, avec une histoire riche, des millions de fans et une réputation inégalée. Chaque année, le lancement de leur nouvelle voiture de Formule 1 est un moment mondialement suivi, avec une approche stratégique forte en matière de contenu.

Pour les campagnes de pré-saison 2024 et 2025, Ferrari a travaillé avec nous pour donner vie au contenu visuel : dans le studio, sur la piste et même dans le cœur de l’équipe – le garage.

Élaboration

De la lumière du studio au son du moteur, tout est filmé.

Notre production comprenait deux parties : des séquences en studio avec les pilotes de Ferrari F1 dans un cadre haut de gamme, et une journée complète de tournage sur le circuit de Fiorano. Nous avons filmé la nouvelle voiture en action sur le tarmac, mais aussi dans le garage où l’équipe travaille avec précision.

Notre approche : combiner la rapidité et le détail. Nous avons travaillé avec une équipe minimale et une efficacité maximale, sans compromis sur la qualité. Chaque cliché devait refléter l’ADN de Ferrari : puissance, élégance et perfection.

Sfeerbeeld FD Productions
Icône de lecture FD Productions

Le résultat

Un coup d’envoi visuel pour la saison

Les images ont été lancées au niveau mondial dans le cadre du lancement officiel de la saison de Ferrari et ont contribué à former la base de leur contenu en ligne et social pour la nouvelle année. Les photos de studio et les vidéos mettant en scène les coureurs sont utilisées dans les campagnes, les présentations et les documents de presse. Les images de la journée d’essai à Fiorano ont renforcé la partie narrative autour de l’innovation, de la vitesse et de la tradition, valeurs fondamentales de la marque Ferrari. Grâce à notre contribution, nous avons placé non seulement la voiture mais aussi l’ensemble de l’équipe en pole position visuellement.

La performance à l'état pur, capturée dans chaque image.

Donnez à votre marque le même départ que Ferrari

Vous souhaitez présenter votre équipe, votre produit ou votre événement au plus haut niveau ? Nous combinons rapidité, discrétion et qualité cinématographique – en studio, sur place ou sur la piste. Du lancement d’une marque aux campagnes les plus performantes, nous fournissons les images que le monde veut.

Dans les coulisses

Comment avons-nous procédé?

Let’s talk
video!

Faites-nous part de votre avis. Nous serons ravis de discuter avec vous de la manière dont nous pouvons traduire votre histoire en un contenu vidéo percutant.